C'est l'âge d'or des Yamaha 350 RDLC. Seul Mounier arrive à s'introduire dans la meute avec sa Honda 500 VFR V4.
En 1985 arrive la Suzuki 750 GSXR, très performante, qui fait face aux Honda 750 VFR. Delcamp, équipé de la Suzuki, gagne les 9 courses du championnat cette année-là!
Mounier lui contestera férocement la victoire à Lédenon sur sa 750 VFR. Après un premier départ qui verra la violente chute de Denis Goy au démarrage, un deuxième départ est donné. Rapidement le duo Mounier-Delcamp s'échappe en tête. Mounier passe au 7ème tour. Se méfiant de l'accélération de la GSXR dans la longue et raide remontée vers la ligne d'arrivée, il freine trop fort dans la descente avant le gauche au fond du circuit et chute, laissant la victoire à Delcamp.
Marie Hélène Bizotto, alias Toutoune, gagne la manche de la coupe en 1985 au Mans en prélude au 24H, avec la pôle en plus (1:53.3)!
Attaque à outrance, gamelles en série et pépinière de futurs grand pilotes, la coupe Yamaha envoie du gaz.
Les machines: BPS et Aspès en 125, RDLC en 250 et side-cars.
De nombreux pilotes sont absents de la manche d'Albi. Ils contestent le calendrier qui comporte 3 courses en mars. La météo ce jour leur donnera raison. Après la pluie et le froid, de la neige commence à tomber pendant la manche des 125. La situation empire pour les 750 et une fronde des pilotes, après le tour de chauffe, donnera lieu à un vote et à l'annulation de la finale. Des courses, écourtées, seront disputées plus tard dans la journée suite à une amélioration du temps.
Belles mécaniques et huile de ricin.