Compétition Moto - années 1984 à 1987

Bol d'Or 1984

Cette année-là Honda est le grand favori du Bol d'Or. Pourtant la victoire ira au team Suzuki SERT mené par Dominique Méliand, sur une 750 pilotée par J.-P. Oudin et P. de Radiguès. La course connaitra de nombreuses péripéties, avec chutes et casses mécaniques pour les Honda officielles et les Ducati, l'arrivée de la pluie dans la nuit et la neutralisation de la course pendant plus de 2 h le dimanche matin à cause d'un épais brouillard.
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D. Meliand


Ducati dans les stands


Yamaha 500 RDLC

24H du Mans 1985

Suzuki, qui dispose pour la première fois des nouvelles GSXR, remporte les deux premières places. La première va à un team privé de pointe avec les pilotes Millet, Bertin et Guichon, la seconde va au SERT avec Moineau et Hubin. La Yamaha pilotée par Espié, Rapicault et Foray complète le podium. C'est à nouveau la déroute des Honda officielles qui connaissent des ruptures de leur cadre poutre en aluminium.




Départ


Ducati St-Jean Moto, pilote Amoyel (abandon pour cause mécanique à la 12ème h)

24H du Mans 1987

Equipé de la nouvelle et très performante VFR750R-RC30, Honda prend sa revanche dès 1986 et gagne 5 Bol d'Or consécutifs. En 1987, les pilotes de la Honda gagnante sont Dominique Sarron, Jean-Michel Mattioli et Jean-Louis Battistini.



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Dunlop


G. Coudray


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